Imprimer

Ski Nordique: Choisissez votre matériel adapté à votre situation de handicap

Tous nos matériels sont homologués.

picto fauteuil roulantSki assis autonome : personnalisez votre technique de ski assis

ski de fond (photo)Vous avez une motricité limitée des membres inférieurs mais une motricité satisfaisante du haut du corps et des membres supérieurs avec une bonne coordination.

Après avoir pris des cours d’initiation avec un moniteur spécialisé, vous pouvez progressivement évoluer du débutant au confirmé, voire compétiteur sur les traces de ski de fond alternatif (rails) et skier en totale autonomie en restant toutefois toujours accompagné d’un valide (bon skieur) pour votre sécurité.

Installé sur un siège réglable posé sur deux skis de fond, vous vous déplacez en vous propulsant à l’aide de vos bras et de vos bâtons de ski, d’où un minimum de condition physique nécessaire.

• LUGE NORDIQUE : pour la pratique du ski de fond assis

picto sourd (oreille)pictos handicap mental (visages)picto non-voyant œeuilpicto fauteuil roulantSki debout : choisissez votre technique et un enseignement adapte

ski nordique avec personne déficiente visuelle (photo)Vous avez un handicap invisible, l’absence d’un membre inférieur ou supérieur, une malformation, un handicap mental, cognitif, visuel ou auditif.

En faisant appel à des aides techniques et/ou à un moniteur qui adaptera sa pédagogie en fonction de vos capacités physiques et/ou cognitives, vous apprenez à skier en toute autonomie et à personnaliser votre propre technique de ski.

• SKI VOICE ET CHASUBLE : talkie-walkie et dossard pour personnes déficientes visuelles.
• COURS ADAPTES : faites appel à un moniteur spécialisé et formé.