L'Association

Imprimer

Handiski Club Loisirs

Historique du Club

Le chatet du Club (photo)L'association Handiski Club Loisirs a été créée en novembre 1998 sous l'impulsion de 7 sportifs : Fred, Denis, Christine, Bernard, Philippe, Jean-Pierre et Jean-Claude.
En 2008, un chalet d’accueil a été construit sous l’impulsion de Daniel, donateur du bois, des entreprises du pays (Lathuille Frères, Lambersens Frères, Perrillat Florent et Fils, Bianchetti SARL, Romain Bernard) et de la trentaine de bénévoles. Ce chalet permet d’entreposer et d’entretenir tout le matériel mais aussi d’accueillir les membres, de se préparer, se réchauffer en cas de mauvais temps. Il donne accès directement aux pistes.

  

le club en sortie HIVER (photo)Moyens financiers

Au fil des ans, l’association n’a cessé d’investir en matériels:

- en faisant appel à des aides financières de nombreux partenaires publics ou privés (Ecole du Ski Français du Grand-Bornand, Conseil Général Haute Savoie, Conseil Régional Rhône Alpes, Fruité Entreprise, Fabrication Artisanale Bâtiment Saint Pierre d'Oléron, SA Fournier Thônes, TSL Sport Equipement SA, Super U à Bonne, Intermarché Les Villards/Thônes, Boyauderie des Savoie, Rotary club...) ;

- en organisant des manifestations avec des partenaires (Compagnie Anao, Caisse Locale Bornes et Aravis du Crédit Agricole des Savoie, la Sauce Bornandine...)

L’association bénéficie également de dons de particuliers qui sont aussi les bienvenus pour entretenir ces différents engins de glisse et de descente.